Auprès des Strelitzias

Univers d'Elvenar...Gardiens des Cités prospères en Winyandor notre monde, nous sommes unis dans cette confrérie. Humains et Elfes, ralliez-vous à la bannière écarlate des Strelitzias!


    Présentons-nous

    Partagez
    avatar
    Thorondhor
    Mage

    Messages : 87
    Activité : 13893
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 17
    Localisation : Lyon

    Présentons-nous

    Message par Thorondhor le Dim 31 Jan - 15:34

    Bonjour!
    Postez ici à a suite vos présentations!
    pour ceux et celles qui s'étaient déjà préssenté(e)s sur l'autre forum, je vous conseille de les reposter vous-même dès votre arrivée sur le forum, ou alors de laisser ici vos anciens messages de présentation recopiés.
    pour les autres, allez-y, n'ayez pas peur


    ____________________________________



    Un écrivain est essentiellement un homme qui ne se résigne pas à la solitude 
    Mauriac
    avatar
    Thorondhor
    Mage

    Messages : 87
    Activité : 13893
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 17
    Localisation : Lyon

    Re: Présentons-nous

    Message par Thorondhor le Dim 31 Jan - 15:38

    Alors voilà.
    ça, c'est ma présentation du forum: elle est presque complète, à quelques détails près:

    Je me présente, Aigle Thorondhor, à votre service!
    Quand je ne survole pas mes cités en terre d'Elvenar (une ville peuplée d'elfes encore arriérés, une autre d'humains travailleurs), je dois, hélas, travailler dur pour décrocher, dans 2 ans, mon bac! Alors, entre les devoirs et les cours, je prends le temps de me métamorphoser en Roi Aigle, pour m'envoler sur Elvenar, qui me permets de me détendre et de jouer quand j'en ai envie, sans contraintes puisque à mon retour tout ne sera pas incendié! (cela m'évite de perdre du temps à me venger)
    J'ai joué à d'autres jeux auparavant, et ai donc acquis une petite expérience, mais pas que des jeux inno
    Je suis très heureux d'être tombé sur un jeu avec une communauté sympathique (ce n'est pas le cas de partout, il y a des jeux où des joueurs haut lvl remplissent les forums de plaintes, de vantardise et de mépris des petits niveaux), et je souhaite à tous ceux qui me liront une agréable expérience sur le jeu comme sur le forum!
    Voilà, j'ai fait le tour! Je retourne dans mes nuages, voir le soleil et les cimes enneigées!


    Et en mode complet ça donne:

    Mon nom est Anne-Clémence, lyonnaise, de 16 ans à présent, en 1ère L dans le Jura, donc absence la semaine.
    Alors, entre les devoirs et les cours, je prends le temps de me métamorphoser en Roi Aigle, pour m'envoler sur Elvenar, qui me permets de me détendre et de jouer quand j'en ai envie, sans contraintes puisque à mon retour tout ne sera pas incendié! (cela m'évite de perdre du temps à me venger et à réparer) Rolling Eyes
    Sur le forum,  à cause du pseudo, initialement devant servir à mon frère Jean, mais d'abord celui de mon cousin Jean-Baptiste, tlm a compris que j'étais un garçon, et j'avoue 'avoir rien fait dit pour le nier: je pensais avoir ça comme "protection" car les derniers forums de jeu avaient très mal tourné verbalement pour moi et je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part des elvenariens: une jeune fille a généralement plus de mal à se défendre sur le net qu'un garçon. Rolling Eyes
    Ce qui fait que j'ai l'air d'être schizophrène ou imposteur... mais en même temps je vois pas trop comment faire autrement là, et puis je ne fais de mal à personne et mon but n'était pas de tromper... Neutral
    en tout cas j'ai toujours joué franc jeu avec la confrérie, ça c'est sûr! En général je fais confiance surtout gens de ma guilde car je cherche à jouer avec des gens sympathique plus qu'avec des gens puissants. comme j'aime  à m'investi dans des projets, si les gens pour qui je le fait valent vraiment la peine de collaborer avec eux, on me confie d'ordinaire le recrutement, la trésorerie ou la diplomatie: d'où mon investissement dans cette confrérie qui est l'idéal de LA guilde pour moi^^
    J'ai fait tout le tour, voilà!


    Dernière édition par Thorondhor le Sam 30 Avr - 22:53, édité 1 fois
    avatar
    Thorondhor
    Mage

    Messages : 87
    Activité : 13893
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 17
    Localisation : Lyon

    Re: Présentons-nous

    Message par Thorondhor le Dim 31 Jan - 15:40

    angi
    modératrice
    Mage
    inscrite le 12/12/2015


    le 22/12/2015 à 14:11:27
    Présentation Angi
    coucou a tous,
    moi c est angélique, j ai 37 ans et j habite ds l arrière pays niçois. j ai 3 enfants, 4 , 5 et 11 ans et mon mari.
    Je suis éducatrice spécialisée, mais j ai arrêté de travailler quand mon 3eme est arrivé. je pâtisse beaucoup plus le plus grand plaisir de ma famille et de mes amis.
    je suis également présidente du comité des fetes des enfants de mon village
    je débute dans les jeux sur internet, je manque de temps.
    J ai trouvé au sein de cette confrérie un groupe d amis que j affectionne, j aime vous retrouver sur elvenar.
    bon jeu a tous
    avatar
    Thorondhor
    Mage

    Messages : 87
    Activité : 13893
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 17
    Localisation : Lyon

    Re: Présentons-nous

    Message par Thorondhor le Dim 31 Jan - 15:41

    Hanzaplast
    modérateur
    Mage
    inscrit le 07/12/2015


    le 23/12/2015 à 12:09:10
    Présentation
    Bonjour bonjour  
    Alors moi c'est Damien 30 ans :-) j'habite dans le sud ouest entre Toulouse et Carcassonne au pied de la montagne noire depuis que je suis tout petit ! J'habite avec mon chéri une petite maison de ville qu'on pourrait appeler l'arche de Noé : 2 chiens (un golden retriever et un yorkshire toy) et 2 chats , et au fond du jardin 4 tortue de terre (dont 1 qui nous a rejoint l'an dernier que j'ai trouvé se baladant sur le trottoir devant chez moi en pleine ville !?!)

    J'ai pris le pseudo Hanzaplast en référence aux pansements (je voulais Sparadrap mais il était pris) car en général dans les jeux MMORPG auxquels je joue il faut toujours quelqu'un pour soigner les autres, et c'est moi qui m'y colle  C'est mon bon fond qui ressort au travers des jeux. Avec mon collègue et un ami à moi on débute des jeux de rôle papier comme on dit, c'est plutôt sympa on rigole bien !  
    J'ai souvent joué à des jeux sur internet mais c'était plus des jeux de rôle que des jeux de construction et je pensais pas me prendre autant au jeu... Le fait de faire partie d'une confrérie vraiment sympathique et conviviale y est pour beaucoup je pense, c'est toujours un plaisir de discuter avec vous tous  

    Je suis projectionniste dans un petit cinéma indépendant de 2 salles, donc pas évident de choisir les films que l'on veut quand on veut. Mais c'est beaucoup plus convivial que de travailler dans un complexe de 15 salles.... Je suis souvent dans ma cabine de projection du coup j'en profite pour jouer à Elvenar en écoutant de la musique ! J'adore la musique, je crois que je ne pourrais pas m'en passer, j'aime tellement ça qu'e j'ai même fini par me faire un tatouage faisant référence à une chanteuse que j'aime énormément ! Certaines personnes de mon entourage me prennent pour un dingue quand je parle musique mais je suis comme ça, j'y peux rien ! Mon plus grand regret c'est de n'avoir jamais appris à jouer du piano ! Pas grand monde aime la musique que j'écoute, beaucoup la qualifie de "musique d’ascenseur" mais quand j'écoute ces chansons je suis dans mon monde, ça me repose je m'évade et plus rien ne compte !!!

    Sinon quand je ne suis pas au cinéma, j'aide ma mère fleuriste, et je me régale en faisant des compos florales, j'dois apprendre à confectionner des bouquets, ça c'est beaucoup plus compliqué ! Piquer des fleurs dans la mousse ça va je gère mais tenir un bouquet en main en lui donnant forme c'est loin d'être le cas encore Smile
     
    J'pense que vous savez à peu près tout...
    avatar
    Thorondhor
    Mage

    Messages : 87
    Activité : 13893
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 17
    Localisation : Lyon

    Re: Présentons-nous

    Message par Thorondhor le Dim 31 Jan - 15:42

    vouivre
    Membre des Strelitzias
    inscrit le 06/12/2015

    le 23/12/2015 à 16:38:24
    La Vouivre
    Hello, je continue avec ma présentation:

    Martine 63 ans je vis au bord du Lac Léman entre Genève et Lausanne au pied du Jura! Salutations depuis la Suisse! Mariée avec un homme charmant depuis 43 ans, nous avons deux fils de 39 et 35 ans. Mon mari est à la retraite et est anti informatique et téléphones portables, ainsi j'ai pas besoin de partager mon PC!!

    Je joue depuis longtemps mais a des jeux genre Candy Crush etc et c'est la première fois que je "m'attaque" a ce genre de jeux, que j'aime beaucoup! (trop d'ailleurs)
    Mon pseudo? La Vouivre? il s'agit d'une créature fabuleuse mi femme mi dragon avec comme seul oeil une escarboucle. Si par hasard on la lui vole lorsqu'elle prend son bain, gare à celui qui aura oser ce forfait. Mais moi, je suis une vouivre gentille et douce, assez timide et très gaie. je fais beaucoup de bricolages de toutes sortes

    A part l'ordi, j'aime la nature, les chevaux (suis secréraire bénévole d'une association pour chevaux maltraités ou destinés à la boucherie. Notre association se trouve en Bourgogne et s'appelle les Vallons d'Eliot)
    J'aime les chats, j'en ai un, Domino que j'ai recueilli in extremis à l'âge de huit mois. La forêt, l'eau, les pierres, tous ces gros rochers qui nous racontent l'histoire de notre terre, et puis.....et puis c'est assez pour l'instant, mais suis disponible pour toutes autres questions!
    Je suis ravie de faire partie d'une confrérie comme la vôtre, bien que je me sente bien en retard sur vos magnifiques réalisations. Mais votre gentillesse et votre patience me font oublier ce détail!





    PS: Hanzaplatz, j'aime trop la signification de ton pseudo!!
    avatar
    Thorondhor
    Mage

    Messages : 87
    Activité : 13893
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 17
    Localisation : Lyon

    Re: Présentons-nous

    Message par Thorondhor le Dim 31 Jan - 15:43

    cocostc
    Membre des Strelitzias
    inscrit le 20/12/2015


    le 23/12/2015 à 23:06:46
    cocostc
    Coucou a tous. Et bien au tour de la petite derniere de se presenter.

    Moi c'est Corinne, bientôt 45 ans. Mariée et maman de 2 petits mecs de 3ans et demi et 5ans et demi. J'habite dans le Jura, je suis cuisiniere dans une maison médicale specialisée dans l'obésité infantile.

    C'est mon mari qui joue a beaucoup de jeu et qui m'a fait connaitre Elvenar. Du coup je suis aussi accro que lui,lol. Sinon je suis bien contente d'avoir trouvé cette confrérie ( merci Fred ), je trouve qu'il y a une tres bonne entente.

    Voila c'est a peu près tout.

    Je souhaites bon jeu a tout le monde.
    avatar
    Thorondhor
    Mage

    Messages : 87
    Activité : 13893
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 17
    Localisation : Lyon

    Re: Présentons-nous

    Message par Thorondhor le Dim 31 Jan - 15:44

    Hanzaplast
    modérateur
    Mage
    inscrit le 07/12/2015


    le 24/12/2015 à 14:45:41

    Merci la Vouivre
    Moi j'adore tes passions je pense qu'on s'entendrait super bien tous les deux J'adore les chats, j'ai adopté mon petit "tigrou" à l'age de 6 mois après que la dame de l'association nous ai dit qu'il était condamné à vivre avec elle car à son age et étant tigré personne ne le voulait. Je ne le regrette pas c'est le chat le plus gentil que j'ai connu jusqu'à présent !
    Je me régale aussi de bricoler (petit bricolage aussi mais je m'attaque à refaire ma cuisine en juin)
    J'aime aussi la nature on a un terrain à la montagne avec une petite cabane en dur desuss c'est genial j'aime m'y retrouver et pouvoir m'occuper l'esprit rien de tel pour oublier le boulo
    avatar
    La Vouivre
    Co-Archimage

    Messages : 128
    Activité : 14508
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 65
    Localisation : Suisse au bord du Lac Léman

    Re: Présentons-nous

    Message par La Vouivre le Lun 1 Fév - 9:44

    Merci Hanza!!! Ben tu vois, ce serait avec plaisir de t’accueillir dans mon très vieux chalet (1778) à la montagne dans ce beau canton du Valais!! Je comprend tout à fait ton besoin d'avoir ton lieu de ressourcement près de la nature.
    avatar
    boubou0111
    Ex-membre

    Messages : 1
    Activité : 13104
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Localisation : Belgique

    Re: Présentons-nous

    Message par boubou0111 le Lun 1 Fév - 13:18

    Bonjour,
    Je me présente, je m'appelle Sabrina. 
    J'ai 39 ans et l'année prochaine je fêterai mes 30+10. Je ne désire pas passer la cap des 30. Je suis trop jeune (surtout dans la tête) pour cela. 
    Je travaille dans l'événementiel pour la Ville de Namur en Belgique.
    Ma passion tourne autour des voyages, des balades, de la moto, des balades en moto ;-), de la photo; .... Très épicurienne, j'aime tout ce qui est beau et bon.
    J'ai commencé à jouer à Elvenar, tout simplement parce que j'aime le monde elfique. Sinon, je joue plus à des jeux tels que candy crush saga, ....
    Pour le moment, je suis dans les travaux. Je restaure ma maison, du seuil au toit. Mais on arrive à la fin. 
    Voilà voilà....
    avatar
    Lerilie
    Ex-membre

    Messages : 1
    Activité : 13130
    Date d'inscription : 01/02/2016

    Re: Présentons-nous

    Message par Lerilie le Mer 3 Fév - 15:19

    Hello à tous

    Moi c'est Sabine, 44 ans. Je suis originaire de Marseille mais dans un moment d'égarement j'ai signé pour la région parisienne. Même si soleil, mer et montagnes me manquent je ne regrette pas tout compte fait!
    Je suis enseignante dans l'ouest parisien à côté de Versailles où je réside aussi avec ma fille de 7 ans et mon mari.

    Je suis assez joueuse et ai également un compte sur Forge of Empire qui atteint bientôt l 'âge de demain pour les connaisseurs du jeu. Sinon j'aime bien guerroyer sur qqs jeux mi combat/mi construction de cité.

    Je suis très heureuse que mon choix se soit porté vers cette guilde bien gérée et où l'entraide est mise en avant!

    Pour les chats ...par contre....je ne vous suis pas....suis allergique ;-)

    Bon jeu à tous! cherry
    avatar
    Kiraya
    Ex-membre

    Messages : 8
    Activité : 13088
    Date d'inscription : 05/02/2016
    Age : 22
    Localisation : Douce Normandie

    Re: Présentons-nous

    Message par Kiraya le Sam 6 Fév - 19:08

    Bonjour tout le monde !

    Vous pouvez m'appeler simplement Kira, parce que c'est cool et que c'est plus court que mon pseudo.
    J'ai bientôt 21 ans, je suis étudiante en cinéma et à cause de ça, je suis dans une chambre étudiante en semaine d'où ma connexion internet assez misérable !
    Je vis en Normandie (vous savez, là où le soleil n'existe pas, à part dans les livres et les contes pour enfants...), j'aime la pluie (ça tombe bien, pas vrai ?), les chats, le fromage, le chocolat, les gâteaux...

    Contente d'être parmi vous, je m'excuse d'avance car je ne pourrais pas venir très souvent faire de visites dans vos villes Wink
    Bon jeu à tous !
    avatar
    La dormeuse
    Co-Archimage

    Messages : 36
    Activité : 13550
    Date d'inscription : 05/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Elvenar

    Re: Présentons-nous

    Message par La dormeuse le Dim 7 Fév - 21:47

    Bonjour à tous,

    Bon je vais commencer par l'histoire de cette confrérie pour remercier Hanza, Angi, Cael et Thorondor, membres fondateurs pour leur investissements et de m'avoir suivie dans cette aventure pour fonder une confrérie telle qu'elle est aujourd'hui.

    Nous étions tous dans la même confrérie excepté Angi, monté par diagram, certains l'ont connu mais il ne participait pour ainsi dire pas et les autres étaient pour des zombies. J'ai donc proposé à Diagram, d'en monter une autre uniquement les membres actifs. Il est venu mais il est parti nous devions l'empêcher de dormir:)


    J'ai rencontrée Angi sur le marché et elle a adhérée toute suite à une confrérie basée sur l"entre-aide dans les actes et pas seulement dans les propos.

    Voilà, pour la petite histoire.

    Pour le nom, j'avais demandé à notre petite fleuriste de nous trouver un nom de fleur peu connu et c'est parfait puisque le nom usuel des Strélitzias est l'Oiseau de paradis. Milana, nous a quitté car elle fait un apprentissage et n'est plus connectée si elle peut, elle nous rejoindra plus tard.


    Bon, pour parler de moi, si je vous dis que je suis très pipelette, vous me croirai aisément.

    Je suis venue sur Elvenar, pareille que pour certaines pour le monde Elfique. J'en ai entendu parler sur Grepo, un autre jeu Inno où j'ai joué pendant plus de 18 mois. Cela a été une très bonne expérience que je ne réitérai surtout pas car trop prenante, il faut se connecter plusieurs fois par jour si on ne veut pas qu'on nous prennent nos villes et en plus j'étais fondatrice, c'est pour ça qu'ici, je voulais être une simple joueuse. Contrairement à ici, c'était plutôt masculin et quand c'est des femmes c'est souvent des harpies avec des propos pas piqué des vers. Mais, j'y ai fait quand même de très belles rencontres.

    Avant, j'avais joué sur un JDR en RP, basé sur le monde de Tolkien.

    Sinon, j'ai 56 ans. La vouivre, m'a chipé mon titre de doyenne;)

    Je viens de la région parisienne, exilée dans le sud-ouest pas loin de Pau et Paris me manque énormément. Je suis native de Saint-germain en Laye. Lerille, tu dois connaître, c'est à côté de Versailles.

    Je suis informaticienne mais j'ai du arrêter suite à des problèmes musculaires. C'est pour ça que sur le tchat si on discute et soudain plouf plus personne, il ne faudra pas vous étonner Wink

    Bon, pour aujourd'hui, j'en assez raconté sur moi.
    Pareil, vous pouvez m'appeler LD ou Miss Dodo et pour l'histoire de mon pseudo faudra attendre un peu lol

    Encore chose, je ne veux plus entendre sur le tchat "votre conf" car à partir du moment où vous être un membre, c'est aussi votre confrérie, non mais !

    Bonne soirée et à très bientôt



    Dernière édition par La dormeuse le Sam 30 Avr - 13:55, édité 1 fois
    avatar
    margouillatlorrain
    Membre des Strelitzias

    Messages : 2
    Activité : 12820
    Date d'inscription : 17/02/2016
    Age : 51
    Localisation : lorraine

    Re: Présentons-nous

    Message par margouillatlorrain le Mer 17 Fév - 19:31

    Bonjour, bonsoir,

    Alors voilà, j'ai intégré cette confrérie, après quelques (beaucoup) échanges sur le marché avec Lune...

    Dans la vrai vie, je me prenomme Frédéric (Fred c'est plus court), je suis retraité (depuis 5 ans maintenant...) bien que très jeune encore, merci à l'armée ou j'ai fait plus de 27 ans!!!
    J'habite en Lorraine, je suis en couple (pacsé) apres avoir divorcé, de mon premier mariage j'ai 4 enfants (faut bien payer ma retraite lol) et ma compagne une fille qui a déjà un enfants lol, donc je suis grand pere depuis deux ans!!! je me regale.
    voila sinon ben j'essaye de passer tout les jours, mais parfois le jeu beug et j'abandonne, je ne suis pas fortiche en informatique donc quand ca marche pas je ne cherche pas à comprendre, et avec mon PC de dinosaure, cela rame tres souvent lol

    sinon ben... pas plus le train train maintenant, hate des beaux jours (cad au mins 12 degré en lorraine) pour pouvoir sortir un peu m'occuper de mon jardin lol
    avatar
    Hanzaplast
    Co-Archimage

    Messages : 14
    Activité : 13238
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 32
    Localisation : Mazamet dans le Tarn 81

    Re: Présentons-nous

    Message par Hanzaplast le Mer 17 Fév - 22:38

    @La Vouivre a écrit:Merci Hanza!!! Ben tu vois, ce serait avec plaisir de t’accueillir dans mon très vieux chalet (1778) à la montagne dans ce beau canton du Valais!! Je comprend tout à fait ton besoin d'avoir ton lieu de ressourcement près de la nature.

    Wawwww il doit etre magnifique ton chalet ^^ Ca fait rêver Smile
    avatar
    La Vouivre
    Co-Archimage

    Messages : 128
    Activité : 14508
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 65
    Localisation : Suisse au bord du Lac Léman

    Re: Présentons-nous

    Message par La Vouivre le Ven 19 Fév - 20:32

    Ah mais quel plaisir de faire plus ample connaissance .............chez nous!

    me suis régalée à vous lire tranquillement et je relirais car j'ai une mémoire de poisson rouge!
    J'ai apprécié de découvrir la genèse de notre confrérie, j'aime bien savoir un peu le contexte du lieu où je me trouve. je sais que pour certains, le jeu reste très anonyme, mais perso, j'ai besoin pour me sentir à l'aise d'avoir une toute petite idée de mes partenaires (de jeu bien entendu)

    J'aime bien Miss Dodo!!! et me réjouis de savoir d'où vient ce pseudo...Je vous dirais pour le mien aussi..........plus tard!
    avatar
    Thorondhor
    Mage

    Messages : 87
    Activité : 13893
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 17
    Localisation : Lyon

    Re: Présentons-nous

    Message par Thorondhor le Ven 19 Fév - 23:24

    pour la genèse de la confrérie, je compte l'écrire, à partir de ce dont je me souviens, en plusieurs épisodes de roleplay, pour le fun jocolor


    ____________________________________



    Un écrivain est essentiellement un homme qui ne se résigne pas à la solitude 
    Mauriac
    avatar
    ChloeLouna

    Messages : 4
    Activité : 12633
    Date d'inscription : 27/02/2016
    Age : 15

    Re: Présentons-nous

    Message par ChloeLouna le Sam 27 Fév - 20:53

    Bonsoir
    Moi c'est Chloé j'ai 14 ans je suis toulousaine.
    je suis en 4eme c'est pas drôle tous les jours Very Happy. J'ai une chienne (un golden retriever) Louna dou mon pseudo c'est encore un bébé et un chat qui fait que des bêtises a vrais dire ils vont bien ensemble.
    J'ai deux petit frère deux vrais montre Very Happy
    avatar
    La dormeuse
    Co-Archimage

    Messages : 36
    Activité : 13550
    Date d'inscription : 05/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Elvenar

    Re: Présentons-nous

    Message par La dormeuse le Sam 27 Fév - 21:42

    Tu es notre benjamine:)

    Je ne sais pas d'où le proverbe "s'entendre comme chien et chat" (singulier ou pluriel?) mais n'est pas justifié dans le cadre de la maison d'ailleurs une de mes chattes à failli mourir quand son chien est mort. Elle a énormément maigri. C'était, les meilleures amis du monde. Il faut des fois de la patience pour qu'ils s'acceptent et après c'est incroyable. Quand j'étais enfant, j'avais trouvé un chat noir trouvé lors d'une sortie scolaire en forêt. J'avais raconté que c'était le mien pour avoir le droit de le ramener. Mes 2 chiens coursaient les chats. Quand, ils furent habitués à lui pendant un moment , ils ne chasseraient plus les chats puis que ceux qui n'étaient pas noirs et enfin tous sauf celui de la maison, bien sûr Smile
    avatar
    La Vouivre
    Co-Archimage

    Messages : 128
    Activité : 14508
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 65
    Localisation : Suisse au bord du Lac Léman

    Re: Présentons-nous

    Message par La Vouivre le Mer 2 Mar - 6:09

    Chloé ,j'ai bien ri en lisant que tu avais 2 vrais monstres comme frères!!! lol!
    avatar
    cocostc
    Membre des Strelitzias

    Messages : 5
    Activité : 13172
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 46
    Localisation : Jura

    Re: Présentons-nous

    Message par cocostc le Mer 2 Mar - 11:18

    Coucou,

    Bon alors La Vouivre, tu devais nous dire d'où venait ton pseudo, on attend nous ( même si moi en etant jurassienne je sais qui est La Vouivre) lol!
    avatar
    La Vouivre
    Co-Archimage

    Messages : 128
    Activité : 14508
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 65
    Localisation : Suisse au bord du Lac Léman

    Re: Présentons-nous

    Message par La Vouivre le Mer 2 Mar - 12:19

    Ah! ah! Coco! tu veux savoir si je suis bien la Vouivre dont tu as entendu parlé dans tes contrées...
    Car, c'est vrai! la légende vient de chez toi, même si ce thème est présent dans bien des mythologies..

    j'ai trouvé juste maintenant ce lien que je trouve pas mal :http://www.juratourisme.ch/download/jura_tourisme/villes_patrimoine_la_vouivre.pdf

    d'autres liens parlent de la Vouivre sous différents aspects.
    J'ai choisi ce pseudo, car j'ai lu il a quelques temps un roman sur La Vouivre qui m'avait beaucoup plu car é travers la légende, on visite toute l'histoire de ta région, et d'endroits que je connais pour les avoir visités. (j'aie beaucoup ces endroits un peu magiques et mystérieux qui se prêtent très bien aux légendes de ce genre. Hélas j'ai oublié le titre!!!

    alors en gros pour ceux qui ne veulent pas aller "fouiner" sur le net :
    la Vouivre est un serpent ailé mi femme mi dragon, et porte sur le front une escarboucle , pierre précieuse , rubis, la légende dit que si on peut s'emparer de cette pierre fortune est assurée, mais pour cela, il faut la voler pendant que la vouivre prend son bain dans la rivière, et malheur si elle s'en aperçoit et voit son voleur, car sa vengeance sera terrible au delà des générations..
    Bref pas très sympa LV!!!
    mais moi, je suis une gentille vouivre qui aime juste vivre tranquille dans les méandres d'une rivière, entourée de forêts et de falaises. Mon autre pseudo est Aquasylve, ce qui résume la même chose: l'eau et les arbres. les pierres mystérieuses qui racontent l'histoire de la terrre...
    bisous pacifique
    avatar
    La Vouivre
    Co-Archimage

    Messages : 128
    Activité : 14508
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 65
    Localisation : Suisse au bord du Lac Léman

    Re: Présentons-nous

    Message par La Vouivre le Mer 9 Mar - 3:10

    je vous le disais, une mémoire de poisson rouge...J'aime bien venir lire ici tranquillement vos présentations. Et je réalise que c'est important de vous situer les uns et les autres. Je ne serais pas là samedi 12 mars, mais pensez svp à souhaiter un bon anniversaire à Thorondhor, Anne, si vous le pouvez pas mail ou ici, je suis certaine que lorsqu'elle aura la possibilité de venir ici, elle appréciera que nous pensions à elle.
    Anne, en avance, je te souhaite un joyeux anniversaire!!
    avatar
    La dormeuse
    Co-Archimage

    Messages : 36
    Activité : 13550
    Date d'inscription : 05/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Elvenar

    Re: Présentons-nous

    Message par La dormeuse le Ven 11 Mar - 20:02

    Où est le gâteau, vite avant qu'Anne arrive cheers

    oui, oui c'est moi qui suis en retard, je le vois bien mais ca fait 2 jours que je ne peux pas passer


    Un très joyeux anniversaire ma chérie Very Happy que tous tes vœux s'exhaussent et reviens-nous vite.


    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Présentons-nous

    Message par Invité le Sam 12 Mar - 9:16

    Oh merci!!! Vous êtes adorables! Au passage Bon anniversaireà Margou aussi et à coco en avance! Oui promis jereviens des que je peux!!!
    Je viens de voir la photo de L V, alors je vous donne la mienne!
    Fichiers joints
    SAM_0775-1-1.jpg
    Photo de moi à 14 ans!!!
    (13 Ko) Téléchargé 2 fois


    Dernière édition par Thorondhor 2 le Dim 13 Mar - 23:07, édité 1 fois (Raison : Photo ajout)
    avatar
    La Vouivre
    Co-Archimage

    Messages : 128
    Activité : 14508
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 65
    Localisation : Suisse au bord du Lac Léman

    Re: Présentons-nous

    Message par La Vouivre le Lun 14 Mar - 13:07

    Ainsi te voilà avec ton joli minois, Anne! quel plaisir de te découvrir ! merci de ta confiance!
    On se tiens les pouces très fort pour tes examens!! dans ta poche une poignée de strelitzias nous représentent et te donne plein d'ondes positives. gros bisous

    Contenu sponsorisé

    Re: Présentons-nous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 22:01